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Guide alimentaire canadien

Activité physique

Vos habitudes alimentaires et en matière d’activité physique peuvent avoir un impact sur votre santé.

Sur cette page

Les avantages d’être actif et d’avoir une saine alimentation

Tout comme bien se nourrir, être actif constitue une part essentielle d’un mode de vie sain à tout âge. Les avantages de bien manger et d’être actif comprennent :

  • une réduction des risques de maladies
  • une amélioration de la santé générale

Renseignez-vous sur les bienfaits de l’activité physique.

Soyez actif dès maintenant

Mangez bien et soyez actif tous les jours. Consultez les listes de conseils pour être actif. Vous y trouverez des suggestions pour intégrer l’activité physique à votre mode de vie.

Quel devrait être votre niveau d’activité physique

Les enfants et les jeunes devraient faire tous les jours au moins 60 minutes d’activités physique d’intensité modérée à élevée. Les adultes, y compris les personnes âgées, devraient quant à eux accumuler au moins 150 minutes d’activité physique d’intensité modérée à élevée par semaine, divisées en périodes de 10 minutes ou plus.

Les Directives canadiennes en matière de mouvement sur 24 heures fournissent des recommandations supplémentaires sur l’activité physique.

Lectures complémentaires

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