Un bol de cette soupe au poulet et aux légumes vous réchauffera par une journée froide. Utilisez n’importe quels légumes que vous avez à la maison.
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
30 min
Portions
4
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
30 min
Portions
4
Ingrédients
1 ¼ l (5 tasses) d’eau
1 oignon, tranché
2 ml (½ c. à thé) de poivre noir en grains
2 feuilles de laurier séchées
15 ml (1 c. à table) de jus de citron
2 poitrines de poulet désossées et sans peau (environ 225 g/½ lb)
¼ de chou, tranché finement
1 tête de brocoli, coupée en petits fleurons
1 carotte, tranchée finement
125 ml (½ tasse) de champignons tranchés
Sel au goût
Préparation
Dans une casserole de taille moyenne avec couvercle, porter l’eau à ébullition. Ajouter l’oignon, le poivre noir en grains, les feuilles de laurier et le jus de citron. Réduire à feu doux.
Ajouter le poulet et couvrir partiellement avec le couvercle. Pocher le poulet pendant 5 à 7 minutes, en le retournant une fois pour assurer une cuisson uniforme des deux côtés.
Retirer les feuilles de laurier et le poivre noir en grains à l’aide d’une cuillère à rainures et les jeter. Ajouter le chou, le brocoli, la carotte et les champignons.
Couvrir et laisser mijoter pendant 10 minutes. Utiliser un thermomètre numérique de cuisson pour vérifier que le poulet a atteint une température interne de 74 °C (165 °F).
Trancher le poulet et le remettre dans la marmite. Réchauffer à feu doux pendant 4 minutes. Servir chaud et saler au goût.
Utilisez tout autre légume que vous avez dans la cuisine! Essayez des asperges, du chou frisé, des pois mange-tout, du céleri, du fenouil ou des feuilles de chou vert.
Avez-vous des restes de poisson cuit? Remplacez le poulet par le poisson cuit en l’ajoutant à l’étape 1 et en sautant l’étape 2.
Demandez à vos petits chefs de vous aider à presser le citron et à couper les fleurons de brocoli.
Conservez les restes de la soupe jusqu’à 3 jours au réfrigérateur et jusqu’à 3 mois au congélateur. Décongelez la soupe toute la nuit au réfrigérateur, puis réchauffez-la.
Rappelez-vous, une petite quantité de sel suffit. Goûtez aux aliments avant d’ajouter du sel.
Plus de contenu provenant de la cuisine du guide alimentaire canadien