Ces papillotes peuvent être préparées la veille ou le matin avant d'aller travailler. Ainsi, elles seront prêtes à être déposées sur le gril à votre retour.
30 ml (2 c. à soupe) de persil ou de ciboulette frais, haché
2 gousses d'ail, émincées
4 pak choy miniatures coupés en deux dans le sens de la longueur
15 ml (1 c. à table) de moutarde de Dijon
10 ml (2 c. à thé) d'huile végétale
15 ml (1 c. à table) de feuilles de thym frais hachées
1 ml (¼ c. à thé) poivre moulu
4 filets de saumon sans peau (environ 125 g/4 oz chacun)
Préparation
Couper les asperges en 2 en biseau et les mettre dans un grand bol. Incorporer le poivron rouge, la courgette, le basilic, le persil et l'ail. Bien mélanger.
Répartir les pak choy sur 4 grands morceaux de papier d'aluminium. Garnir du mélange d'asperges et réserver.
Dans un petit bol, fouetter la moutarde, l'huile, le thym et le poivre. Ajouter le saumon et bien mélanger pour tout enrober. Placer un morceau de saumon sur le dessus du mélange de pak choy et d'asperges. Replier le papier d'aluminium pour sceller ou placer un autre morceau sur le dessus et former des papillotes.
Placer les papillotes sur le gril préalablement huilé et cuire à intensité moyenne pendant environ 10 minutes. Utiliser un thermomètre numérique de cuisson pour vérifier que le saumon a atteint une température interne de 70 °C (158 °F).
Les petits chefs vont adorer préparer les asperges en cassant les tiges. Pour vous débarrasser de la partie dure, tenez la tige près de la base et courbez-la légèrement. Elle se cassera au bon endroit.
Essayez cette recette au four : Placez les papillotes sur une grande plaque de cuisson et faites cuire au four préchauffé à 220 °C (425 °F) pendant environ 15 minutes.
Variez les poissons. Recherchez des poissons à chair ferme comme le flétan, le tilapia, la truite ou le vivaneau pour remplacer le saumon.
Plus de contenu provenant de la cuisine du guide alimentaire canadien