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Guide alimentaire canadien

Planification des repas

Préparer des repas sains est plus simple que vous ne le pensez. Tout est dans la préparation.

Planification des repas en 4 étapes

Suivez ces 4 étapes pour vous aider à planifier vos repas :

  1. Décidez de ce que vous allez manger

    Notez vos idées de repas et de collations :

    • Trouvez des idées de recettes en consultant :
      • des sites Web
      • des livres de recettes
      • des revues
      • des amis ou des membres de la famille
    • Parcourez les circulaires d’épicerie pour y trouver les aliments sains offerts.
    • Vérifiez les aliments qui se trouvent dans votre réfrigérateur, votre congélateur et vos armoires de cuisine.
    • Identifiez quels aliments devraient être consommés avant qu’ils ne se gaspillent.
  2. Faites votre liste d’épicerie.

    Notez les aliments dont vous aurez besoin pour votre plan de repas :

    • Ayez une liste d’épicerie à portée de main sur laquelle vous pourrez inscrire des articles au fur et à mesure que certains aliments viennent à manquer.
    • Organisez votre liste par rubriques correspondant aux sections de l’épicerie.
  3. Faites l’épicerie

    Achetez les aliments figurant sur votre liste d’épicerie :

    • Consultez votre liste en vous déplaçant dans les allées.
    • Tenez-vous en à votre liste pour :
  4. Commencez à cuisiner

    Suivez votre plan :

    • Affichez votre plan de repas à un endroit visible pour tous les membres de la famille.
    • Assignez des tâches à chaque membre de la famille en lien avec la planification des repas.

Consultez Le Guide alimentaire pour la vie pour obtenir des trucs pour:

  • Gagner du temps
  • Préparer des dîners faciles
  • Préparer des déjeuners faciles

Lectures complémentaires

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